Huile de neem et Gale Humaine, Utilisation & Effets Indésirables

Score du Deal0
Score du Deal0
L’huile de neem est une huile végétale obtenue à partir de graines de margousier. Conçue pour éliminer tous les acariens de la gale en empêchant leur capacité à se développer et à se reproduire, elle apaise également la douleur et soulage les démangeaisons. L’huile de neem est l’un des meilleurs traitements pour traiter les symptômes de la gale. Une étude a été réalisée en Inde sur 814 patients atteints de la gale et qui utilisaient une pâte à base d’huile de neem et de curcuma pour le traitement. Elle révèle que, dans 97% des cas, un traitement a été obtenu dans les 3 à 15 jours. De plus, aucune réaction allergique n’a été observée. [1]

Huile de neem : Utilisation recommandée

  • Verser plusieurs cuillères à soupe d’huile de neem pure dans un petit bol et mélanger avec du savon liquide à 1/8e du bol. Bien secouer pour émulsionner l’huile avec le savon.
  • Ajouter le mélange à un bain chaud, puis se laver complètement et soigneusement, afin d’atteindre toutes les infestations de la gale, même les plus résistantes.
  • Rester immergé dans le bain pendant quinze à vingt minutes. Une lotion ou crème à base de neem peut également être appliquée après le bain.
  • Effectuez ce traitement une fois par jour jusqu’à la disparition complète de l’infection. Si les symptômes de la gale reviennent, recommencer le traitement.

Effets indésirables potentiels de huile de neem

Bien que le neem soit fréquemment utilisé pour soigner les allergies et les éruptions de la peau, les recherches scientifiques attestent qu’il peut augmenter la gravité de ceux-ci. [2]

[1] https://www.medicalnewstoday.com/articles/320911.php

[2] http://www.stylecraze.com/articles/side-effects-of-neem-you-should-be-aware-of /



 Découvrez les MEILLEURS produits contre la gale En 2019

Huile de neem et Gale Humaine, Utilisation & Effets Indésirables
Noter cet article

1 commentaire
  1. Comme j ai lu que l huile de neem etait un spermicide efficace frequemment utilise en Inde en interne avant ou apres les relations sexuelles, j ai moi meme fais le test en en appliquant directement a l interne (tampon imbibe de l huile). Cela m a pris un temps a faire la correlation, car j ai essaye cette technique trois fois avant de faire le liens des reactions que cela entrainais. Une journee plus tard, des plaques rouges urticantes sur l aine et les cuisses apparaissait (meme sur le ventre), et restait plusieurs jours. Ma premiere reaction fut la plus forte (j avais surement mise une plus forte dose) qui avait meme entrainer un gonflement des organes genitaux externe(mais rien a note a l interne, c est pour ca que je n ai pas fais le lien tout de suite), tres inconfortable ! Bref, croyez vous que c est un cas isole, j ai fais des recherches sur des forums et je n ai trouve personne ayant eu des experiences similaires.. Mon hypothese est que l effet du neem aurait sur-stimule mon systeme immunitaire, ou est- seulement son effet legerement toxique? Merci d avance!

Laisser un commentaire

Votre score total

Inscription / Connexion fermée temporairement