
L’huile de lavande et pied d’athlète, Utilisation et Effets Indésirables

Les huiles essentielles sont parmi des remèdes naturels les plus efficaces contre le pied d’athlète ou les mycoses des pieds. L’huile de lavande est une autre alternative aux médicaments que vous pouvez essayer, une grande source d’alpha-pinène qui lutte contre cette infection cutanée. Grâce à cette substance active, l’huile de lavande possède des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et antiseptiques.
Ses propriétés
La lavande est originaire de la Méditerranée, de la péninsule arabique et de Russie, mais elle est maintenant également cultivée en Europe, aux États-Unis et en Australie. La lavande est utilisée depuis longtemps pour favoriser l’appétit et la bonne humeur, ainsi que pour soulager les problèmes gastro-intestinaux et l’anxiété.
Aujourd’hui, les gens utilisent la lavande comme supplément pour l’anxiété, les problèmes intestinaux et la douleur. Certains l’appliquent également sur la peau pour l’aider avec la perte de cheveux, la douleur, les mycoses.
retour au menu ↑L’huile de lavande : Utilisation recommandée
L’huile essentielle de lavande peut être utilisée avec une huile de support, comme l’huile de noix de coco, pour aider à éliminer les champignons nuisibles qui peuvent causer des problèmes de peau.
- Mettez 3-4 gouttes d’huile de lavande dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Mélanger et appliquer directement sur la peau affectée.
- Répétez ce remède 2-3 fois par jour jusqu’à ce que vous obtenez un soulagement.
Quelles sont les effets indésirables potentiels ?
L’huile de lavande peut parfois irriter la peau ou provoquer une réaction allergique, des nausées, des maux de tête, des frissons ou des vomissements.