Remèdes de grand-mère pour éliminer les verrues

Vous voudriez peut-être essayer certains remèdes fait maison pour vous débarrasser de cette verrue. C’est possible, tant qu’il n’y a ni infection, ni saignement, ni douleurs. C’est aussi une très bonne idée d’aller consulter votre médecin si vous avez eu une verrue et que vous êtes atteint de diabète ou vous avez un faible système immunitaire. Et gardez en tête que les verrues génitales, qui sont sexuellement transmissibles, requièrent des traitements médicaux et ne devraient pas être traitées chez soi.
Ail
L’ail est un antiviral, antibactérien et un antifongique qui combat les infections virales. Les propriétés antivirales et antibactériennes de l’ail vont attaquer le virus causant votre verrue et l’amènent à se boursoufler et tomber. Un très bon remède grand-mère pour éliminer les verrues.
Vinaigre de cidre
La teneur en acide acétique dans le vinaigre de cidre aide à détruire les tissus de la verrue. De plus, c’est simple a utiliser, beaucoup de gens ont réalisé que ce remède marchait vraiment. En réalité, il ne tue pas le virus mais on dit que son acidité élevée attaque la chair qui compose la verrue.
Bicarbonate de soude
Bien que nous ne recommandons pas le traitement des verrues génitales chez soi, le bicarbonate de soude peut aider à les enlever. Il est un agent caustique qui détruit les verrues. Il est aussi très utilisé comme antiseptique. Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du bicarbonate de soude vont aider à détruire le virus causant les verrues.
Banane
Les enzymes dans la peau de banane, guérit et rajeunie la peau affectée par les verrues. Elle possède également des propriétés antimicrobiennes. De plus, les bananes contiennent une enzyme protéolytique qui est connue pour ronger la verrue jusqu’à ce qu’elle disparaisse. En fait, elle digère et dissout.
Huile de ricin
L’huile de ricin est très efficace pour le traitement des verrues, en particulier sur le visage et les mains. Ceci est parce que le composant principal de l’huile de ricin est un acide aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.
Vitamines
- La vitamine C est de nature très acide et peut donc aider à éliminer la verrue et à combattre le virus lui-même. Écrasez un comprimé de vitamine C et mélangez avec de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez-la sur la verrue et couvrez-la avec un pansement.
- L’huile de la vitamine E est riche en antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle accélère le processus naturel de guérison contre les verrues. Cassez une capsule, frottez le liquide dedans sur la verrue et couvrez-la.
- Lorsque vous avez des verrues, vous devriez maintenir un régime riche en vitamine A– les aliments orange tels que la citrouille, les carottes, la papaye, les mangues et les abricots – et l’ail afin de stimuler votre système immunitaire.
Pomme de terre
Il n’y a pas de preuves scientifiques qui affirment l’efficacité de la pomme de terre contre les verrues. Cependant, si vous avez déjà demandé à votre grand-mère comment combattre une verrue, elle vous a probablement conseillé de frotter une pomme de terre contre elle. Les acides contenus dans le jus de pomme de terre aident à déshydrater et tuer le virus causant les verrues.
Huile de noix de coco
Les acides gras à chaîne moyenne présents dans l’huile de noix de coco possèdent des effets antimicrobiens et éliminent facilement la verrue lors de l’application régulière de l’huile. Cette huile végétale possède également des propriétés antivirales et antifongiques, il serait donc logique qu’elle pourrait aider à éliminer les verrues.
Aspirine
Un autre remède de grand-mère simple pour éliminer les verrues est l’utilisation d’une aspirine.
Acide salicylique
L’acide salicylique est un excellent traitement contre les verrues. C’est est une méthode de traitement plus agressive et doit être utilisée avec précaution car les produits contenant de l’acide salicylique peuvent brûler votre peau. Les produits avec cet ingrédient fonctionnent en détruisant le tissu de verrue.
L’acide salicylique coûte peu, a peu d’effets secondaires et on peut le trouver sous forme de diverses préparations en vente libre, notamment des liquides, des gels et des patchs. Les concentrations varient de 17% à 40%.
Tea tree
La tea tree est une huile essentielle antivirale naturelle qui peut être utilisée pour traiter les verrues. Elle est facilement absorbée par la peau et tue le virus responsable des verrues. Bien que les études scientifiques portant sur son utilisation sur les verrues génitales soient rares, il y a des cas individuels qui rapportent le traitement réussi de la verrue avec l’huile essentielle d’arbre à thé.
Mayo Clinic répertorie tea tree comme un remède qui pourrait être utilisé contre les verrues génitales.
Utilisation : Lavez-vous soigneusement les mains et la zone autour de la verrue. Ensuite, appliquez une goutte de tea tree pur sur la verrue. Placez un pansement dessus et laissez-le pendant au moins huit heures, ou idéalement, pendant la nuit. Le matin, retirez le pansement et nettoyez la zone.
Autres remèdes
D’autres remèdes que vous pourriez utiliser sur les verrues : Oignons, citron, eau de javel, papaye, curcuma, miel, urine, ruban adhésif, huile d’encens, huile de neem, huile de thym, huile d’origan, huile de citronnelle …
retour au menu ↑Conseils
- NE grattez jamais les verrues existantes.
- Évitez de serrer la main à quelqu’un qui a une verrue évidente.
- Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau chaude si vous avez touché une verrue.
- NE PAS marcher pieds nus dans les lieux publics, y compris les douches.
- Gardez votre verrue sèche. Les verrues aiment se multiplier dans les zones humides.